Le caftan, une passion de toujours.

Née à Casablanca au Maroc, Fatna Farkh arrive en France à l’âge de 7 ans et s’installe avec sa mère dans le Jura.

A 20 ans elle décide de monter à Paris où elle suit des études de droit. Une fois diplômée, elle entame sa carrière professionnelle dans un grand cabinet d’avocats parisien.

À l’âge de 20 ans, elle décide de quitter le Jura pour Paris et suivre des études de Droit à la Faculté de Nanterre. Diplômée de l’ENADEP (École Nationale de Procédure) en 2002, elle entame une carrière de secrétaire juridique dans un grand cabinet d’avocats à Paris qu’elle finit par abandonner pour se consacrer à sa véritable passion, la création du Caftan.

C’est pourtant sa passion pour le caftan, héritée de sa maman, qui lui fait tout quitter et traverser le Maroc, dès 2004, en quête des savoir-faire traditionnels relatifs aux différentes étapes de la confection.

De retour à Paris, Fatna intègre le lycée de mode Paul Poiret à Paris où elle obtiendra son diplôme.

Trois ans plus tard, elle ouvre son 1er atelier au Maroc, avec 4 artisans qu’elle forme, suivi d’un second en France. Dès son inscription à la Chambre des Métiers en qualité de 1ère maison de couture de caftans, elle ouvre sa première boutique en France.

+ de 500

Caftans

+ de 3000

mètres de tissus prestigieux

+ de 1000

sourires

1

passion

Une tenue d‘exception, une clientèle d’exception, des lieux d’exception…

Les présentations des collections se déroulent dans des lieux prestigieux, comme l’hôtel Prince de Galles à Paris, l’hôtel Mazagran Palace à El Jadida au Maroc,ou encore le Dana Club Premises à Doha au Qatar.

Fatna Farkh participe également à de nombreux salons internationaux tels que le salon de la femme à Alger mais aussi le salon du mariage et du Pacs à Paris. Elle expose aussi au Palm Beach Hotel (Koweit).

La cliente “Fatna Farkh” est française bien sûr, mais elle peut aussi venir du Moyen-Orient (Qatar, Dubaï, Kuwaït ), Syrie, Liban…Pour la recevoir dans les meilleures conditions, la créatrice s’emploie à trouver un espace d’exception au coeur de Paris où découvrir ses créations Couture, sur simple rendez-vous.